Avec Planète Oui et les fournisseurs « verts », consommez mieux


Vous êtes un consommateur écoresponsable qui souhaitez faire en sorte que sa maison soit moins polluante ? Plusieurs solutions s’offrent à vous, à prendre conjointement ou non. Dans tous les cas, vous parviendrez à consommer mieux, ce qui contribuera à la préservation de l’environnement et à la réduction de vos factures énergétiques.


L’électricité renouvelable


Tout savoir sur les fournisseurs d'énergie

Nucléaire, charbon, pétrole… ces différentes sources d’énergie sont amenées à être progressivement remplacées, tout du moins pour certains secteurs d’activité. Par exemple, pour ce qui est de la fourniture en électricité des particuliers, l’on peut très bien s’appuyer sur des sources d’énergie renouvelable, telles que l’éolien, la biomasse, la géothermie, l’hydraulique… Plusieurs fournisseurs cherchent à développer et à démocratiser ces énergies vertes. Certains s’en sont même fait une spécialisation, comme c’est le cas de Planète OUI, qui propose une électricité 100 % verte, autrement dit renouvelable.


Une maison qui pollue moins


En signant un contrat d’électricité chez Planète OUI, ou un autre fournisseur proposant ce type de prestation – EDF, Eni, Lampiris… entre autres – vous participez donc activement à la préservation de l’environnement. Mais vous pouvez aller plus loin en faisant en sorte que votre maison pollue encore moins. Vous pourrez vous faire aider financièrement dans cette démarche, par exemple en obtenant un diagnostic énergétique gratuit de votre habitation, meilleure façon de détecter ce qui doit être amélioré chez vous pour que vous consommiez moins. Si vous devez réaliser des travaux de rénovation, profitez des CEE, des Certificats d’Economie d’Energie dont dépendent les primes éco que vous reversent les fournisseurs énergétiques, que vous en soyez clients ou non. Si vous souhaitez vous renseigner sur ce dispositif et engager des travaux, cliquez sur ce lien. En conciliant énergie verte et rénovation énergétique, vous consommerez moins et mieux, réduirez vos factures tout comme votre impact sur la planète.


ch be lu ca