Des économies d’énergie avec Engie


Informations sur les fournisseurs d'énergie

Depuis 2005, les fournisseurs d’énergie tels qu’Engie ont l’obligation de favoriser les économies d’énergie auprès de leurs clients. En échange d’actions réalisées par des particuliers, des entreprises, des collectivités locales…, Engie reçoit ce que l’on appelle des Certificats d’Economies d’Energie ou CEE. Des objectifs sont fixés par l’Etat de façon pluriannuelle et doivent être remplis par les fournisseurs d’énergie sous peine de pénalités.


Déjà profondément impliquée dans la transition énergétique, Engie s’engage encore davantage auprès des particuliers et des professionnels cherchant à réaliser des économies d’énergie.


Les travaux éligibles à la prime d’économie d’énergie


De nombreux travaux sont éligibles aux primes d’économies d’énergies : isolation, chauffage, fenêtres, chauffe-eau… Ces démarches pour améliorer et limiter la consommation énergétique de votre logement ont évidemment un prix. Mais Engie vous accompagne dans leur réalisation en vous offrant une prime qui peut représenter un certain pourcentage de l’argent investi, en plus des crédits d’impôt déjà existants. Parmi les conditions pour en profiter, il faut que l’habitation ait plus de deux ans et que les travaux soient réalisés par un professionnel reconnu. Des simulateurs vous permettent de calculer la prime à laquelle vous donnent droit vos travaux menés conjointement avec Engie. Cliquez ici pour en savoir plus.


Les professionnels aussi peuvent bénéficier de cette prime, qu’ils relèvent du domaine agricole, tertiaire, du logement social ou du résidentiel privé. Ainsi, contre l’isolation de comble, l’installation d’une chaudière collective à haute performance énergétique, la pose de vitrage isolant…, vous obtenez une prime d’encouragement.


L’objectif des Certificats d’Economie d’Energie


Les CEE ont pour principal objectif de motiver les Français à réduire leur consommation énergétique et par ce fait, de lutter activement contre le réchauffement et autre changement climatique. Engie est leader de la transition énergétique et accompagne d’ores et déjà de nombreux foyers, collectivités et entreprises à changer leurs habitudes de consommation.


ch be lu ca