Ouverture d’un compteur EDF : délais et coût


L’ouverture d’un compteur EDF peut être demandée en quelques minutes. Pour que l’ouverture soit effective, il est possible que cette dernière se fasse sous 5 jours ouvrés. C’est en effet le délai standard. Que l’ouverture se fasse chez EDF ou bien auprès d’un autre fournisseur d’énergie, les délais et les coûts sont les mêmes quel que soit le fournisseur d’énergie choisi.


Pour l’intervention d’un technicien dans un délai standard, il faut compter moins d’une trentaine d’euros pour l’intervention, si vous souhaitez une intervention plus rapide, il est possible, moyennant un surcoût d’avoir une ouverture de compteur plus rapide.


La demande d’ouverture de compteur, comme ici, doit se faire par le biais du fournisseur d’énergie qui fera lui, qu’il s’agisse d’EDF ou bien d’un autre fournisseur, appel à ENEDIS, le gestionnaire du réseau, le nouvel ERDF.


Informations nécessaires pour l’ouverture d’un compteur


Infos sur les fournisseurs d'énergie

Pour procéder à l’ouverture d’une ligne et d’un contrat, il est nécessaire de disposer des informations suivantes : il vous faudra renseigner de multiples informations telles que les informations personnelles, le numéro de point de livraison ou le numéro du matricule du compteur du logement, le nom de l’ancien titulaire de la ligne si on l’a ainsi qu’un RIB pour mettre en place le prélèvement automatique.


Il existe plusieurs types de mises en service de compteur : tout d’abord la mise en service lors d’un raccordement suite à une construction neuve, le logement ou le bâtiment n’ayant jamais été raccordé, il faudra fournir un certificat de mise en conformité émis par le Consuel, ce dernier validera la bonne installation électrique.


La seconde ouverture est l’ouverture standard, qui s’effectue sous 5 jours ouvrés sauf saturation des services de l’état. Anticiper son déménagement et demander le changement de ligne 15 jours avant.


La mise en service express se fait moyennant supplément sous 24 à 48 heures.


En dernier recours et moyennant une forte majoration, l’ouverture de compteur peut se faire sous 24 heures.


ch be lu ca